Couture

Ensemble B Trendy

Quand j’ai vu ce tissu j’ai tout de suite su ce que je voulais en faire. J’avais envie d’un joli débardeur accompagné d’un joli petit short. Et même si je ne suis pas une grande fan du jaune moutarde, j’avoue que j’adore cet ensemble !!

20170612_081248

Le tissu palmier / kiwi / ananas / flamant rose vient de chez Mondial Tissus et le tissus jaune moutarde vient de la mercerie de Louhans.

20170612_081258

Patrons du magazine B Trendy que je découvrais pour l’occasion, (je suis tombée amoureuse du short ^^)

20170612_081307

J’avais déjà vu ce haut sur pinterest et je l’avais déjà tenté l’année dernière toute seule sans patron, mais comme j’aime la forme avec ce noeud dans le dos, je n’ai pas hésité bien longtemps !!

20170612_081328

Le patron est normalement prévu pour un tissu jersey, j’ai donc rajouté un raccord sur les cotés car comme il s’agit de coton, la maxi pâquerette avait du mal à respirer.

 

20170612_081341

J’ai réalisé les poches dans le tissu du débardeur, j’aime bien cette différence de tissu. La prochaine fois je mettrais peut être un passepoil ^^

Laisser un commentaire

